6 mars 2023

Pourquoi faire appel à un Wedding Planner sur Montpellier?

Vous pouvez tout organiser vous même : votre robe, votre lieu, vos invités, même votre traiteur ! Pourquoi alors faire appel à un Wedding Planner sur Montpellier ? Parce qu’un mariage sans stress est encore plus beau et encore plus agréable. Et que le rôle d’un wedding planner est de s’assurer que tout soit au rendez-vous du jour J. Annoncez la bonne nouvelle autour de vous. Un wedding planner est un professionnel qui organise les mariages, il se charge des moindres détails: l’aménagement du lieu, la recherche des prestataires, la gestion de votre budget, jusqu’à la coordination du jour J pour que vous soyez le plus détendu possible ! Alors si vous êtes en proie à une immense quantité d’informations et que vous cherchez quelqu’un qui puisse prendre en main votre mariage pour qu’il soit parfait, un wedding planner peut s’avérer être votre aide précieuse.

Quelles sont les fonctions d’un wedding planner sur Montpellier ? 

Un wedding planner, autrement dit un organisateur de mariages, c’est un véritable professionnel à la recherche d’exigence et d’organisation. Ensemble, vous trouverez les prestataires parfaits pour l’événement et lui transmettrez les désirs de votre couple. Un organisateur est aussi un professionnel en la matière : il peut vous conseiller sur l’organisation des déplacements et les listes d’invités. Avant le mariage, son rôle est de sélectionner les prestataires (traiteur, fleuriste, animateur musical, loueur de salle…), d’établir les devis et les contrats, de planifier l’événement dans sa globalité (logistique, sécurité, timing…), en tenant compte du budget et des attentes de ses clients. Il sera là pour vous écouter, vous conseiller, vous épauler et surtout vous décharger de tout le travail que vous auriez pu avoir en organisant tout vous-même. Lorsque vous engagez un Wedding Planner pour organiser votre mariage, l’objectif est justement de déléguer pour éviter toute source de stress et gagner du temps. Il règle les imprévus d’une main de maître même le jour J afin que vous n’ayez à vous préoccuper de rien d’autre que de profiter du plus beau jour de votre vie !  

Comment trouver le bon wedding planner sur Montpellier ?

Les questions à se poser

Lorsque vous commencez à chercher un wedding planner sur Montpellier, vous pouvez remarquer qu’il existe de nombreux types de wedding planner différents. Comment savoir lequel est le meilleur pour vous ? Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour trouver le meilleur wedding planner pour vous : 

  • Souhaitez-vous un service complet d’organisation de mariage, seulement une coordination le Jour J ou simplement une aide pour la décoration ? 

En effet certains wedding planner proposent différentes prestations. L’Instant Présent sur Montpellier vous propose par exemple 3 types de prestations : l’organisation totale (comme son nom l’indique, il s’agit de l’organisation complète du mariage. Du conseil et de la gestion des fournisseurs, en passant par la décoration de mariage, jusqu’à la coordination du Jour J) , la coordination Jour J (Pour être serein quoi qu’il arrive et s’assurer que les différents fournisseurs soient coordonnés. L’option idéale de tranquillité !) et la décoration (voulez-vous que l’on se souvienne de votre mariage pour les détails originaux? Vous pouvez engager un wedding planner pour personnaliser chaque détail de votre lieu de célébration)

  • Votre budget est-il flexible ? Combien êtes-vous prêt à dépenser ? 

Entre les éléments dans lesquels votre budget de mariage sera divisé, vous devez penser à laisser une place pour le wedding planner. Gardez à l’esprit qu’il sera responsable de l’organisation de tout votre événement et qu’une partie du budget sera consacrée à ses services. Mais pas de panique, le wedding planner est aussi à vos côtés pour vous aider à gérer votre budget ! Il s’adaptera à votre budget et vous conseillera tout au long du processus. 

  • De quoi avez-vous besoin ? 

Quels prestataires ? Avez-vous des envies particulières ? 

Le Wedding Planner se doit de prêter une oreille attentive aux désirs de ses mariés. Au fur et à mesure des échanges, les éléments évoqués lui permettront de cerner les attentes, les désirs, les envies et la personnalité de ses futurs mariés. 

Ce ne sont que quelques questions pour vous aider à trouver le bon organisateur pour vous et votre mariage !

Comment le trouver

  • Les réseaux sociaux : Vous pouvez trouver des professionnels sur les réseaux sociaux tel que Facebook. Il y a aussi le site spécialisé comme mariages.net ou encore Zankyou où vous trouverez un large éventail de possibilités en fonction de la zone où vous vous mariez et tous ceux qui travaillent dans tout le pays.
  • Le bouche-à-oreille : Vous pouvez aussi demander à vos amis si quelqu’un a un excellent souvenir d’un mariage organisé par un wedding planner.

Ce que vous devez rechercher chez un wedding planner à Montpellier 

Il y a plusieurs choses que vous devez rechercher chez un wedding planner à Montpellier avant de l’engager. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous vous sentez à l’aise avec la personne que vous choisissez pour organiser votre mariage. Vous ne voulez pas être stressé le jour J, alors assurez-vous de choisir quelqu’un avec qui vous vous sentez bien. Vous voulez quelqu’un qui soit organisé, fiable et digne de confiance. 

Pour choisir une wedding planner, vous devez vous concentrer sur ses qualités organisationnelles, sa maîtrise des budgets et sur la puissance de son réseau. Cependant, certains wedding planner peuvent vous proposer de gérer et mettre en place la décoration de votre mariage. Un wedding planner vous aidera également à respecter votre budget, ce qui est un avantage considérable pour en engager un ! 

Les 3 règles d’or à respecter avant de faire appel à un Wedding Planner sur Montpellier 

  • Votre budget : Il est très important de réfléchir en amont au budget que vous pouvez allouer à votre mariage. Ne vous inquiétez pas, le wedding planner vous aidera à y voir plus clair concernant toutes les dépenses à effectuer, il vous aidera pour la mise au point de votre budget final et s’y adaptera dans sa recherche de prestataires. 
  • Le planning : Pour faire appel à un wedding planner il est très important de s’y prendre à l’avance ! En effet un mariage ne s’organise pas en quelques jours. L’idéal serait de s’y prendre un an à l’avance afin que tout se déroule dans le plus grand des calmes, aussi bien pour vous que pour votre organisateur !  
  • La confiance : C’est le nerf de toutes les relations. Tout le monde n’est pas doué pour le relationnel. Il faut alors avoir confiance en soi et en l’autre. C’est alors très important que vous puissiez faire confiance aveuglément à votre wedding planner, c’est tout de même lui qui sera en charge d’organiser le plus beau jour de votre vie ! 

Conseils pour travailler avec votre wedding planner

Trouvez quelqu’un sur qui vous pouvez compter et en qui vous pouvez avoir confiance pour faire de son mieux pour vous, et cela vous mènera loin.  

Créez un calendrier.  C’est un excellent moyen de rester sur la bonne voie et de vous assurer que vous restez dans le budget. 

Respectez votre budget de mariage. Votre organisateur de mariage doit vous aider à respecter votre budget. Si vous vous apercevez que vous dépensez un peu trop, parlez-en avec lui et voyez ce qui peut être fait. 

Profitez du processus ! C’est censé être l’un des moments les plus agréables de votre vie, alors ne vous stressez pas pour les petits détails. Laissez votre wedding planner s’occuper des détails pendant que vous profitez des fiançailles et de la planification de votre avenir avec votre partenaire !

Faites-lui confiance ! C’est la chose la plus importante ! Si vous ne faites pas confiance à votre wedding planner, cela se verra dans la façon dont vous organiserez votre mariage.

La chose la plus importante : la confiance !

La chose la plus importante lorsqu’il s’agit d’engager un wedding planner à Montpellier est la confiance ! Vous devez vous assurer que vous vous sentez à l’aise avec la personne que vous choisissez comme organisateur de votre mariage. Vous devez vous assurer qu’elle est organisée, fiable, digne de confiance, et qu’elle a la même vision que vous pour votre mariage. Si vous pouvez trouver un wedding planner en qui vous avez confiance pour tous les détails importants du jour de votre mariage, cela fera beaucoup de chemin !

Votre rôle pendant l’organisation de votre mariage 

  • Réfléchir à ce que vous voulez : Pensez à ce que vous souhaitez pour votre mariage, vous pourrez ensuite en discuter avec votre wedding planner et il vous conseillera au mieux en ce qui concerne votre budget et la réalisation de vos envies. Bien sûr il pourra aussi vous proposer de nombreuses idées toutes des plus originales si vous en manquez ! Il sera à vos côtés pour vous accompagner et vous aider à faire vos choix finaux. 
  • L’état d’esprit du jour du mariage : Soyez zen et tout ira bien ! Vous avez un projet à mettre en œuvre, vous avez un but à atteindre, votre wedding planner s’en est chargé pour vous ! Les imprévus du jour J ? C’est également son rôle de les gérer comme s’ils n’avaient jamais existé. Il ne reste plus qu’à vous détendre et à profiter de votre journée. 

Le résultat final

Le résultat final d’un wedding planner à Montpellier est un jour de mariage que vous n’oublierez jamais. Votre wedding planner veillera à ce que chaque détail soit parfait et précis, afin que votre journée se déroule comme prévu. Vous pourrez vous concentrer sur votre futur partenaire et passer un bon moment avec vos amis et votre famille. Votre grand jour sera moins stressant avec un wedding planner à vos côtés, alors assurez-vous d’en engager un dès que possible !

Organiser son propre mariage est une aventure passionnante mais également très stressante. En effet, il faut tenir compte de tous les détails : les invités, le lieu de la cérémonie, le repas, les fleurs, le DJ, etc. Il faut donc trouver un moment dans son emploi du temps pour pouvoir tout gérer. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un wedding planner. C’est une personne qui s’occupe de tout et gère tous les détails pour vous. Un wedding planner peut vous aider à organiser votre mariage de A à Z et s’occuper de tout ce qui concerne votre cérémonie. En quelques mots, un Wedding Planner saura vous organiser le mariage de vos rêves tout en respectant votre budget, il sera là pour vous dire ce qui est possible de faire et ce qui ne l’est pas. Il mettra tout en œuvre pour pouvoir vous proposer ce qu’il y a de mieux en fonction de vos envies et de votre budget.

Avec un wedding planner, vous pouvez être sûr que votre mariage sera parfait ! 

COMMENTER